Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Amaretti aux biscuits roses de Reims

Un goût de revenez y!....

 

IMG_1606.jpg

 

C'es biscuits sont une véritable gourmandise! Et pour ne rien gâcher, lorsque j'ai croqué dedans j'ai eu l'impression de faire un flashback et de me retrouver au Pays Basque! J'ai trouvé que le goût ressemblait fortement au muxus de chez Pariès et comme j'adore ces biscuits, je peux vous dire que cette recette je la garde précieusement sous le coude!

En effet! J'ai une super copinaute surnommée Princesse ou Noune, d'ailleurs elle a un blog que je vous recommande vivement avec des recettes aussi gourmandes les unes que les autres La P’tite cuisine de Noune, donc notre princesse préférée m'avait envoyé un colis avec entre autre des biscuits roses de Reims et c'est en cherchant une recette pour les utiliser que je suis tombée une photo du magnifique blog de Christelle les gourmandises de Christelle et franchement je ne suis pas déçue!

Merci encore à toi Princesse car grâce à toi maintenant je pourrai assouvir mes envies de muxus même si ce ne sont pas les vrais!

Allez c'est parti pour la recette...

 

Ingrédients

 

  • 100g de poudre de biscuits roses
  • 15g de farine
  • 125g de sucre poudre
  • 100g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de lait
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • Colorant rouge
  • sucre glace

 

HPIM2155.JPG

                   

HPIM2160.JPG

                                                                             

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°C.


Fouetter les blancs d’oeuf avec la pincée de sel en incorporant progressivement le sucre en poudre dès qu’ils commencent à mousser, vitesse moyenne.


Passer à vitesse maximale pour les serrer quand vous aurez incorporez tout le sucre. Il faut que vous ayez une texture ferme, lisse et brillante comme pour un appareil à meringue. Incorporer quelques gouttes de colorant rouge.

 

Ajouter  la farine, la poudre de biscuits, la poudre d’amandes et le lait.


Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

 

IMG_1594.jpg    IMG_1595.jpg

 

Prélever à l’aide d’une cuillère à café, des petites noix de pâte et les rouler rapidement dans le sucre glace puis enlever l'excédant de sucre glace en les passant d'une main à l'autre.

 

Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer pour ne pas qu'ils se collent lors de la cuisson.


Enfournez  entre 10 à 12 minutes, il faut que les les biscuits soient à peine colorés.


Laissez refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent tout leur moelleux.

 

HPIM2153.JPG

 

Mots clés : biscuits rose de Reimsamarettipoudre d'amandeamande amèrebiscuits.

 



16/02/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres