Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tarte aux Pommes et aux Noix de Pécan caramélisés excellentissime

En dessert, en goûter, comme vous voulez, mais il faut absolument que vous tentiez cette tarte, c'est une bombe!

 

IMG_1175.JPG

 

Cela faisait quelques jours que j'avais envie de manger une tarte aux pommes et noix de Pécan et lorsque je suis tombée sur cette recette du blog dans la cuisine d’Annabelle, je me suis dis bingo! C'est celle là que je veux faire en l'adaptant un peu à ma façon! Sauf que.... Il fallait trouver le moment pour la faire car à la maison je suis la seule à en manger, mon homme surveillant sa ligne pour ses courses de montagne, mon grand ma trop fan et mon tiote pas son genre non plus donc...

Et comme samedi mon homme aidé de ses amis coupaient les arbres endommagés par le cyclone Béjisa, je me suis dit que c'était le moment idéal pour la tester... Bon il m'en est quand même resté pas qu'elle ne soit pas bonne mais je n'aurai du faire que ce dessert car comme à mon habitude j'en ai trop fait, un gros apéro, le plat et en plus de la tarte, une crème aux speculos avec sa crème légère au yaourt... Du coup j'en ai mangé les 2 jours suivant car j'ai voulu être aussi raisonnable et ne pas engloutir ce qui restait en une seule fois...

Allez je vous donne vite cette délicieuse recette

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée (toute prête ou faite maison recette ICI)
  • 2 oeufs battus
  • 150 grammes de beurre
  • 150 grammes de sucre roux (moi j'en ai mis que 90g + 60g pour caraméliser mes pommes)
  • 75 ml de creme fleurette entière
  • 150 grammes de noix de Pécan caramélisés(moi je n'ai mis que la moitié)
  • 2 pommes (moi j'en ai mis 4 grosses)
  • 30g de beurre

 

IMG_1179.jpg

 

IMG_1176.jpg

 

Préparation

 

Une heure avant, préparer la pâte brisée avec la recette du lien ci dessus.

 

Préchauffer le four a 180°. Dans la recette d'Annabelle elle dit de précuire la pâte je ne l'ai pas fait.

 

Faire chauffer a petit feu le beurre, le sucre les 90g et la crème dans une casserole. Faire frémir le mélange et remuer pendant une minute.

 

Retirer du feu et ajouter les noix de Pécan. Laisser tiédir.

 

Peler et couper les pommes en assez gros quartiers. Les faire amortir dans une poêle avec un peu de beurre, ajouter le sucre restant et caraméliser les pommes.

 

Ajouter au mélange crème/sucre/ noix les 2 oeufs et les pommes, bien enrober.

 

Verser la préparation sur la pâte et enfourner environ 25 minutes puis mettre la tarte en bas du four recouvert d'une feuille aluminium et poursuivre la cuisson environ 8/10 minutes.

 

Laisser refroidir avant la dégustation, un véritable délice!

 

IMG_1174.JPG

 

IMG_1178.JPG

 

Mots clés : tartedessertgoûterpommesnoix de Pécan



22/01/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres