Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Moules farcies

Ces moules peuvent se servir aussi bien à l'apéro qu'en entrée.

 

 

Je me suis inspirée d'un plat que j'adore, servi dans un restaurant à Bayonne "Au Peïta" (appât en basque)!  Si vous avez l'occasion de passer par le Pays Basque, arrêtez vous absolument  à cette adresse. On vous sert une cuisine locale de qualité où vous apprécierez aussi bien leurs poissons, leurs incontournables chipirons que leur côte de côte de boeuf servie sur un brasero à table! Et pour ne rien gâcher les prix sont tout à fait corrects!

 

 

Pour revenir à mes moules farcies, je les ai remplies d'une farce à base de chapelure, Jambon de Bayonne, ail, persil, pistou et beurre. Un véritable petit régal! Par contre oubliez le rendez vous galant après ce plat à moins que vous en ayez mangé les 2! Au Peïta ils utilisent les moules d'Espagne, beaucoup plus grosses et charnues et surtout fraîches! Moi ici à la Réunion, je me suis adaptée avec les moyens du bord, à savoir des moules surgelées car sinon elles sont hors de prix! Mais je peux vous garantir que le résultat est plus que satisfaisant!

 

Ingrédients

 

  • 50 moules environs
  • 4 càs de chapelure
  • 1 càs de sauce pistou
  • 1/2 tête d'ail
  • 1 grosse poignée de persil
  • 100g de beurre


 
 
Préparation
 
Mélanger tous vos ingrédients et farcir vos moules à moitié.
 
Passer les moules sous la grill du four préchauffé à 250° pendant 4min.
 
Servir aussitôt.
 



27/12/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres