Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

La pâte à pizza "rapide"

Pour le noël dernier, mon fils ainé, Damien m'avait offert un kit à pizza.

Merci encore à Damien <3 

 

 

  

 

Je l'ai amorti ce cadeau, il n'y a qu'à voir l'état de la plaque céramique...

 

Je n'ai fait que la pâte à pizza rapide avec 2 à 4h de repos seulement (car il y a la "tradi" avec 6 à 8h de repos et la "slow" avec 24h de repos... heureusement que quand on danse le slow ça ne dure pas aussi longtemps) 

Si j'ai envie de manger une pizza c'est le jour même pas me dire "tiens je mangerai bien une pizza" , faire la pâte et attendre le lendemain pour pouvoir utiliser la pâte... Aussi bien j'en n'aurai même plus envie! Eh oui, on est comme ça nous les filles!

 

Au début j'en faisais 1 fois par semaine, mais c'est vrai que j'ai ralenti le régime depuis quelques mois.

 

Je pense qu'une fois par mois c'est raisonnable, car vous verrez autant elle est trés bonne mesdames, autant vous allez transpirer pour la pétrir si vous n'avez pas tout comme moi un robot (je vais y penser au prochain cadeau lol)

 

J'ai transpirer "comme un boeuf", il fait trés chaud aujourd'hui et pour vous prouvez que je ne mens pas, je suis allée prendre en photo la température qu'il fait... Ah ma pâte elle va monter aujourd'hui...

 

 

je tiens à préciser que ce n'est pas au soleil...

 

Bon alors revenons à notre pâte à pizza, alors voilà les ingrédients quil vous faut

 

  

 

  • 500g de farine
  • 1/2 càc de sucre
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càc de sel
  • 25 à 30cl d'eau tiède
  • 8g de levure sèche


Préparation
 
Disposer la farine dans un saladier faire un puit et verser la levure et le sucre au milieu et le sel sur les bords de la farine.
 
Incorporer au fur et à mesure l'eau tiède avec une fourchette. 
 
Puis commencer à pétrir. 
 
Verser l'huile d'olive et pétrir 2min.
 
Laisser reposer 10mn couverte d'un torchon humide pour qu'elle ne se dessèche pas.
Reprendre la pâte et là mesdames attention pour celles qui n'ont pas de robot, armez vous de courage!
 
Si vous avez un robot ce sera 8 à 10mn, vous commencez au robot à petite vitesse puis vous finissez à la main en donnant une forme de boule.
 
Et si vous n'avez pas de robot (comme moi) vous allez la pétrir pendant 15mn dans le sens des aiguilles d'une montre, de l'extèrieur vers l'intérieur. La pâte doit être souple, lisse et non collante.
 
   
 
Confectionner 1 à 6 boules selon la taille que vous souhaitez donner à la pizza. ( moi je la laisse entière et au moment de confectionner la pizza je la sépare en 2).
 
Donc vous posez la pâte dans un récipient saupoudré de farine ou huilé et couvrez d'un torchon humide. Laissez lever le temps souhaité moi je laisse 4h (elle doit doubler de volume) et surtout à l'abri des courants d'air. 
 
 
  
 
Je vous avais dit qu'elle allait bien gonfler!!!... 
 
Demain je vous mettrai les recettes des garnitures de mes 2 pizzas.


09/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres