Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Barres de céréales façon Sundy

De délicieuses barres de céréales "home made"!

 

 

Lorsque j'ai vu ces gourmandises chez Patchouka j'ai littéralement craqué! Mon homme lui, a complètement craqué, il m'a reproché de ne pas en avoir fait assez! Pour information je les ai trop cuits d'où leur couleur car à l'origine ils sont moins bruns. Mais celà n'a rien altérer du goût! En fait j'ai voulu les démouler trop rapidement du coup ils se sont défaits. Je les ai alors remis 4 minutes au four pour faire prendre à nouveau. Je vous conseillerai donc d'être plus patient que moi et de les laisser refroidir avant de les démouler afin d'éviter ce petit problème!

 

Ingrédients 

 

  • 30g de sucre roux
  • 50g de miel
  • 9g de beurre
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
  • 100g de cornflakes
  • 100g de chocolat noir

 

Préparation 

 

Préchauffer votre four à 150°C.

 

Faire fondre le sucre avec le miel à feu doux. Puis ajouter le beurre

 

Dans un saladier, malaxer les cornflakes, auxquels vous aurez ajouté la fleur de sel, afin de les briser (pour que les pétales de maïs soient moins grosses).

 

Verser le mélange sucré dessus et bien mélanger.

 

Mettre dans des empreintes rectangulaires.

 

Tasser et enfourner 8 minutes à 150°C.

 

Laisser refroidir.

 

Démouler délicatement et tremper le dessous dans le chocolat fondu.

 

Laisser durcir et déguster.

 

 

Mots clés : céréalescorn flakeschocolatmielgoûter.



12/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres