Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tarte aux légumes : carottes et courgettes

Je pense que ce n'est pas la peine de vous le dire, vous avez du remarquer que j'aime les carottes et les courgettes. C'est une association que j'aime beaucoup faire dans mes plats.

 

 

J'ai de suite était séduite par l'originalité et la simplicité de cette tarte qui va surprendre visuellement et gustativement vos invités!

 

Ingrédients

 

  • 1 pâte brisée
  • Moutarde
  • Râpé
  • 3 grosses courgettes
  • 3 grosses carottes
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre, thym

 

 

 

 

 

Préparation

 

Déposer la pâte brisée dans un moule et la piquer avec une fourchette.


Étaler de la moutarde sur tout le fond de tarte puis parsemer de fromage râpé.

 

Laver les carottes et les courgettes puis découper dans le sens de la longueur des lamelles à l'aide d'un économe.


Là vous allez attaquer le côté travail manuel de la recette.

 

Découper de façon à avoir toujours une petite bande de peau pour la décoration.

 

Rouler une bande de courgette sur elle même et la déposer au centre du plat (avec la peau du légume vers le haut pour qu'elle soit apparante) puis entourer avec deux voir trois lamelles de carottes et ainsi de suite jusqu'à atteindre les extrémités du plat.


Verser un filet d'huile d'olive sur l'ensemble, prendre un pinceau pour bien répartir l'huile sur toute la tarte. Moi comme il me restait du beurre d'ail du pain d'hier, j'en ai aussi badigeonné mes légumes.


Assaisonner avec le sel, poivre et thym et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.


À déguster tiède ou froid avec une salade.

 




01/01/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres