Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poulet à  la tomate et au chorizo

Une trés bonne recette d'inspiration espagnole!

 

 

Je participe cette semaine à un concours pour gagner la poêle Granistyl 28cm avec un panier imposé composé de poulet, tomate, oignon, ail, thym, sel et poivre + 2 ingrédients supplémentaires au choix. Mes 2 ingrédients supplémentaires sont le chorizo et le poivron rouge.

Je voulais  faire une recette que je n'avais pas encore publiée et donc après quelques recherches et en regardant dans mon frigo je me suis dit tiens je vais faire un poulet au chorizo car j'adore cette association. Vous allez me dire que je l'avais déjà faite cette recette! He bien non car celle là se fait à la poêle et sa sauce est compotée avec la tomate et le chorizo qui donnent du pep's à la viande.  

 

Ingrédients

 

  • 16 grignotes de poulet
  • 1 gros oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 5 branches de thym
  • Huile d'olive
  • Chorizo (au goût)
  • 1 poivron rouge en boîte

 

 
 
 
 
Préparation
 
Faire chauffer votre poêle Granistyl pas plus de 5min après avoir passé du papier absorbant enduit d'huile d'olive.
 
Faire dorer le poulet sur toutes ses faces entre 5 et 10min.
 
Enlever le poulet, verser 1 càs d'huile d'olive et mettre votre oignon haché.
 
Quand l'oignon commence à dorer, ajouter l'ail mixé avec le thym, le sel et le poivre.
 
Au bout de 2min incorporer la tomate coupée en petits dés, le poulet, bien remuer ajouter le poivron couper en lanières, remuer à nouveau, couvrir et éteindre le feu.
 
Si vous utilisez une poêle normale prolonger la cuisson encore environ 15min à feu doux et éteindre le feu. Pour ma part, je vous recommande vivement d'investir dans cette gamme de produit car c'est une valeur sûre!
 
J'ai accompagné mes grignotes de poulet d'un riz jaune.
 
 
 
Mots clés : pouletchorizopoivrontomateespagnole.


19/03/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres