Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poulet façon "Kiumy"

Un délicieux poulet caramélisé qui enchantera vos convives!

 

 

 

Pourquoi façon "Kiumy"? Tout simplement par rapport au nom de la personne qui m'a donné la recette de cette marinade, encore un grand merci à toi Kiumy car à chaque fois on s'en lèche les doigts!

Depuis qu'elle m'a donné cette recette (à peine 1 semaine) je l'ai déjà faite 2 fois. Une fois au four et une fois dans la poêle Granistyl.Vous vous en rappelez je vous en ai parlé hier. Rien à voir, comme quoi 2 modes de cuissons, 2 résultats différents. Dans le four c'était bon mais un peu sec alors que dans la poêle je n'ai rajouté aucune matière grasse excepter le fait de badigeonner le fond avec un essuie-tout huilé. Le poulet était moelleux à souhait et les différents parfums se faisaient plus ressentir du fait d'une cuisson en douceur!

Tout ça pour vous dire que cette marinade est une tuerie!

Allez, assez jacasser, je vous donne la recette...

 

Ingrédients

 

  • 16 grignotes de poulet
  • 1 oignon mixé
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 4 càs de sauce de soja 
  • 4 càs de miel
  • 3 càs de garam massala (moi j'ai mis du massalé)
  • 1 à 2 càs d'huile d'olive (Kiumy en met 6 càs)


          
  
     
 
Préparation
 
Mélanger tous les ingrédients. À savoir, Kiumy utilise de la sauce de soja arôme champignons mais comme ici je n'en ai pas trouvé j'ai utilisé de la sauce de soja normale.
 
Bien enduire votre poulet de cette marinade et le mettre au frigo au moins 2 à 3h.
 
Faire cuire votre poulet au choix soit au four, soit dans une cocotte sans rajout de matière grasse, à la plancha ou au barbecue.
 
Je l'ai servi accompagné d'une semoule aux épices, un régal!
 
Je pense que des côtes de porc marinées ainsi devraient aussi faire l'affaire.
 
 
 
Mots clés: pouletmarinademielsojamassaléplanchabarbecuecocotte


28/02/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres