Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Osso bucco de dinde aux saveurs méditerranéennes

Un plat qui sent bon le sud!

 

 

Je ne sais pas si ça vous arrive mais parfois je n'ai vraiment pas envie de cuisiner et samedi c'était le cas! Alors qu'est ce que j'ai fait? Comme j'avais une barquette d'osso bucco de dinde,  je ne me suis pas embêtée, je me suis inspirée de  la recette du poulet au chorizo, et hop je l'ai adaptée en cocotte et cuisson au four.

Résultat : Une viande fondante à souhait, des saveurs qui sentaient bon le sud! Le top quoi!

Comme quoi parfois en faisant simple on peut obtenir de trés bonnes choses!

Allez c'est parti...

 

Ingrédients

 

  • 1 barquette d'osso bucco de dinde (env. 800g)
  • quartiers de tomates fraiches
  • 1 citron
  • 1/2 chorizo
  • 2 oignons
  • Ail en chemise selon votre convenance
  • Thym
  • Romarin frais
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre 

 

 

 

Préparation 

 

Éplucher et couper les oignons, les tomates et les citrons en quartiers.

 

Couper le chorizo en rondelles assez épaisses.

 

Faire dorer les morceaux d'osso bucco de dinde dans une cocotte allant au four avec un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter tous les ingrédients en les répartissant bien.

 

Parsemer de thym, de romarin, piment d'Espelette et saler.     

 

Enfourner dans le four préchauffé à 140° pendant 2h

 

Servir avec l'accompagnement de votre choix.

 

Alors, elle est pas simple cette recette?...

 



 


 

Mots clés : osso bucco de dindechorizocitronromarinprovençale.



26/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres