Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Nuggets aux corn flakes

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais rien ne vaut les nuggets maison, d'autant plus que lorsqu'on sait ce qu'ils mettent dedans il y a de quoi être écoeurés! Cet article sur les mystères de la cuisine industrielle vous ouvrira peut être un peu plus les yeux...

 

 

Pour revenir aux nuggets maison, cette recette est la solution idéal pour un repas qui plaît aussi bien à nos chères petites têtes blondes qu'aux grands!...

J'ai découvert cette "panure" il y a des années lors de vacances en Allemagne chez mon frère à l'époque où il y habitait! Ma belle soeur nous avait fait des pilons de poulet panées aux corn flakes et j'avais adoré! À mon retour je me suis empressée d'en refaire et de varier les différentes viandes et même légumes! Mes enfants adorent!

 

Ingrédients

 

  • 1 filet de dinde ou de poulet/personne
  • Farine 
  • 1 œuf battu voir 2 suivant le nombre de filet
  • 1 saladier de Corn Flakes nature pétales de maïs que vous aurez écrasé au préalable 
  • du sel et poivre
  • Et bien sûr de l’huile pour la friture 

 

 

 

Préparation

 

Dans un premier temps couper les filets en lamelles, pas très grosses puis les passer dans la farine, ensuite les plonger dans l’œuf battu salé et poivré et pour finir dans les corn Flakes.

 

Les faire frire dans l’huile sur feu assez doux et les égoutter sur du papier absorbant

 

Servir accompagner d'une salade. Pour ma part, Je les ai servis avec une sauce à la ciboulette et une autre au curry. 

 

Remarque : Si vous souhaitez les préparer à l'avance, après les avoir fait frire les réserver et 10mn avant de servir les réchauffer au four à 180° chaleur tournante.

 

 

 

Mots clés : nuggetscorn flakespouletdinde.



04/06/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres