Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Osso bucco de dinde façon "osso bucco" et sa polenta

Cette recette est une recette familiale qui me vient de ma mère.

 

 

 

 

Pourquoi façon osso bucco, tout simplement parce que comparée à la recette initiale il me manquait quelques ingrédients donc je ne peux pas la qualifier comme telle!

 

Par exemple il faut du basilic et comme je n'en avais pas j'ai mis du pesto (heureusement qu'il est là celui là!), ensuite je n'avais pas de vin blanc, je l'ai remplacé par un demi jus de citron et enfin pour la cremolata finale je n'avais pas de persil du coup je l'ai fait sans persil...

 

Ingrédients

 

  • 1 barquette d'osso bucco de dinde (la mienne faisait environ 900g)
  • 4 oignons
  • 1 carotte
  • 5 feuilles de sauge
  • 2 tomates
  • 1 cube de bouquet garni
  • 1 cube de bouillon volaille
  • 1 demi jus de citron
  • Huile d'olive
  • 1 zeste de citron
  • 2 gousses d'ail
  • Polenta


 
 
Préparation
 
Fariner la viande et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
 
L'enlever et la remplacer par les oignons hachés; quand les oignons commencent à dorer, ajouter la carotte mixée, la tomate mixée, la sauge, le pesto et les 2 cubes.
Remettre la viande avec le jus de citron. Ajouter de l'eau à hauteur de la viande et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite. 
 
Mélanger l'ail écrasé avec le zeste de citron et mettre à "infuser" dans la marmite une fois feu éteint.
Préparer votre polenta comme indiqué sur le paquet.
 
Malgré l'absence de certains ingrédients, je peux vous assurer que le goût était trés proche de l'osso bucco original!
 
 
J'ai fait 2 présentations différentes afin de vous donner quelques idées. La polenta dressée avec un emporte pièce avec la sauce au milieu et celle avec la polenta en quenelles.
 
Régalez vous!  
  
 


17/11/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres