Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Carrés au citron et fruits de la passion

Un véritable délice ces petits carrés au citron et fruits de la passion.
 
 
Je cherchais une recette à base de fruits de la passion car j'en avais beaucoup acheté  lors de mon marché samedi et je suis tombée sur celle ci du site Al-Manakh. Citron/passion miam duo gagnant en ce qui me concerne!
Recette facile, je l'ai entièrement réalisée au robot, c'est lui qui a travaillé pour moi, je n'avais plus qu'à mettre les préparations dans le moule. Elle est pas belle la vie! Mais vous pouvez bien entendu la réaliser sans robot, heureusement!
Allez je vous donne vite la recette car il faut que vous l'essayez absolument...
 
Ingrédients
 
  • 125g de beurre mou
  • 40g de sucre glace
  • 150g + 45g de farine
  • 3 oeufs
  • 220g de sucre en poudre
  • 2 citrons jaunes non traités
  • 4 fruits de la passion
  • 1 gousse de vanille

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Fouetter le beurre avec le sucre glace et incorporer 150g de farine. Couvrir un moule  de papier sulfurisé et étaler la pâte au fond avec les doigts. Faire cuire 15 min.

 

Mélanger les oeufs avec le sucre en poudre, les 45g de farine, le zeste d'un citron, le jus des 2 citrons, la pulpe des fruits de la passion (sans les graines) et les graines de la gousse de vanille.

 

Verser cette préparation sur le biscuit et enfourner pour 20 à 25 min. Laisser refroidir avant de découper en carrés.

 

Décorer soit avec du chocolat ou du sucre glace.

 

 

 

Mots clés : gâteaucitrongouterfruits de la passion



30/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres