Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Biscuits sablés au citron

Lorsque j'ai vu la photo de ces biscuits, ça m'a interpellé car j'adore les spritz mais en y  regardant de plus près j'ai vu que c'était des biscuits au citron.

 

 

 

Et comme dans la famille, on est fan de citron, c'est tout naturellement que j'ai voulu tester cette recette. Et bien je tenais à remercier Edith du blog Du fond de mes casseroles, chez qui j'ai trouvé cette délicieuse recette! Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour, vous y dénicherez tout plein de recettes  aussi appétissantes que variées!

 

Je vous donne cette recette

 

Ingrédients

 

  • 120g de beurre mou
  • 90g de sucre glace
  • 2 citrons (zeste des deux, le jus d'un seul)
  • 1 blanc d'œuf
  • 200 g de farine
  • 70 g d'amandes en poudre

 

 

 

Préparation

 

Fouetter le beurre et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter le blanc d'œuf et les zestes de citron, puis la farine, la poudre d'amandes et le jus d'un des citrons. (Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu du jus de l'autre citron, ou si au contraire elle est trop liquide, ajouter une cuillère de farine).

 

Mettre la pâte dans une poche à douille et dessiner des vagues sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

 

Enfourner pour une dizaine de minutes dans un four préchauffé Th200°.

 

 

 

 

 

 

Mots clésBiscuitssabléscitron.

 

 

 

 

 



27/01/2013
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres