Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cookies psychédéliques

Lorsque j'ai vu ces biscuits sur le site de Hum Gum je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire. D'autant plus qu'une amie, Séverine, m'avait offert des colorants gel que je mourais d'envie d'essayer et l'occasion était idéale. Merci encore Sév'!

 

 

Je les verrai trés bien sur une sweet table... Bon c'est vrai que les garçons quand ils les ont vu m'ont dit "mais ce sont des biscuits de filles ça!" Mais après les avoir goûtés ils ont fait abstraction de la couleur. Ils ne sont pas secs, légèrement croustillants et moelleux à l'intérieur. Par contre je les trouve un peu trop sucrés, la prochaine fois je réduirai la quantité de sucre mais c'est sûr que j'en referai!

 

Ingrédients

 

  • 120 g beurre
  • 200 g sucre
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • ¼ cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de levure
  • 240 g de farine
  • colorant alimentaire de votre choix
  • Paillettes multicolores

 

 

 

Préparation

 

Dans un bol  mélanger le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit souple. Ajouter les ingrédients secs restants et bien mélanger. 

Diviser la pâte en deux.

 

Étaler une moitié sur une grande feuille de papier sulfurisé.

 

Ajouter du colorant alimentaire dans l'autre moitié.

Mettre une autre feuille de papier sulfurisé sur la pâte sans colorant.  Appuyez sur la pâte afin de réaliser une forme rectangulaire.

 

Répéter avec la pâte colorée. Mettre la pâte avec colorant sur la pâte sans colorant. Coupez les bords. Roulez délicatement les deux pâtes sur elles mêmes afin d'obtenir un boudin. 

Puis le rouler dans les paillettes multicolores.

 

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et mettre au frigo pendant 1 ou 2 h.

 

Préchauffer le four 175 ° C.

 

Couper le biscuit roulé en tranches de ½ centimètres. Cuire au four pendant 8-10 minutes.

 

Laissez refroidir sur la plaque. Attention espacer les biscuits car ils s'étalent à la cuisson. Sympa non?

 

 

 

Mots clés : biscuitscookiesgoûter.



30/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres