Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tajine de boulettes aux aubergines

Vous vous rappellez que je vous avais parlé d'un pote à mon homme qui lui avait donné en début de semaine 4 belles bringelles (aubergines).

 

 

Alors les 2 premières je les ai utilisées pour la Moussaka à ma façon et pour les 2 dernières la recette ne m'est pas venue de suite.

J'ai d'abord regardé dans mon frigo mais bon j'avais du lapin, non, lapin aubergine, bof. Du poulet, non plus. Des côtes de porc, ben non car elles vont servir pour ma recette de bouchons à venir. Des chipolatas, encore moins, mon grand va me tuer si je lui fait ses chipos. Bref! Résultat, rien qui m'inspirait vraiment! Puis j'ai ouvert mon congélo, et là, face à moi, j'avais une boîte de boulettes de boeuf qui me disait "cuisine moi s'il te plaît, cuisine moi!" J'ai pas pu résister à son appel et je l'ai cuisinée, pas la boîte, les boulettes... Bon après boulettes de boeuf, boulettes de cheval soit disant à la Réunion nous ne sommes pas concernés!

Bon assez papoté je vous donne ma recette pour 4 personnes

 

 

Ingrédients

  • 20 boulettes de viande
  • 1/2 boîte de tomates pelées et concassées (celle qui me restait de la Moussaka)
  • 3 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1/2 pouce de gingembre frais
  • 4 branches de thym
  • 1 càc de ras el hanout
  • 1 càs de cumin
  • 1 càc rase de cannelle
  • 1 càs de coriandre
  • 1 càc rase de curcuma
  • 2 aubergines

 

Préparation

Faire dorer directement les boulettes congelées dans un peu d'huile dans une marmite. Je trouve qu'ainsi elle ne se défont pas.

Remplacer par les oignons que vous aurez mixé. Au bout de 2min ajouter l'ail mixé avec le gingembre.

Quand le mélange comme à dorer mettre la tomate ainsi que les épices (ras el hanout, cuin,cannelle, curcuma) et coriandre.

Ajouter les aubergines que vous aurez détaillé en gros dés.

Bien laisser confire.

Ajouter les boulettes 10min avant la fin de la cuisson.

Servir avec de la semoule.

 

 

 

Mots clés : tajineboulettesboulettes de viandeboulettes de boeufplat marocain.



15/02/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres