Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Pintade au combava

Comme une envie de pintade au combava!

 

 

Lors de mes dernières courses je suis tombée sur les pintades. C'est une viande que je n'achète jamais et que je ne cuisine jamais mais là lorsque je les ai vu j'ai eu tout d'un coup envie de manger une bonne pintade au combava, aller comprendre pourquoi, ça ne s'explique pas?.... Donc ma mission en rentrant à la maison était de trouver une bonne recette! Qu'à cela ne tienne je me suis dit que j'allais aller sur le site de Goutanou, sauf que lorsque j'ai lu la recette.... Déjà il était tard par rapport à la préparation car il fallait faire un fond de sauce, braiser la viande etc... Bref! Vu que j'avais peu de temps devant moi et que je n'avais pas envie de me lancer dans une préparation trop compliquée je me suis dit que j'allais faire un peu comme un carry de poulet avec des tomates et que j'allais rajouter tout simplement le zeste de combava! He bien ma foi, on s'est régalé! Je parle de combava mais savez vous ce que c'est? Ceux qui habitent à la Réunion ou ceux qui cuisinent exotique bien sur connaissent mais les autres... En fait le combava est comme un citron vert avec une peau un peu "cabossé" dont on utilise que le zeste, il a un arôme assez intense qui rappelle un peu la citronnelle, pas tout le monde aime. Allez je vous donne la recette

 

Ingrédients

 

  • 1 pintade
  • 2 oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 2 petites tomates
  • 5 branches de thym
  • 1 càc de curcuma
  • 1 zeste de combava
  • Sel, poivre
  • Huile

 

 

 

Préparation

 

Couper votre pintade en petits morceaux et les faire roussir dans une marmite avec un peu d'huile de tournesol.

 

Piler ou mixer l'ail épluché avec le sel, le poivre.

 

Couper les oignons en lamelles trés fines et les tomates en tout petits dés.

 

Remplacer les morceaux de pintade par les oignons, lorsqu'ils comment à devenir transparent mettre votre mélange d'ail. Laisser légèrement dorer.

 

Ajouter le thym, le curcuma et les tomates.

 

Laisser confire les tomates et remettre les morceaux de pintade. Faire cuire à couvert environ 10min sur feu doux.

 

Rajouter de l'eau à hauteur des morceaux de viande et laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise.

 

10min avant la fin de cuisson rajouter le zeste de combava.

 

Servir avec du riz blanc et une petite sauce de piments ou une rougail de tomates.

 

 

 

Mots clés : carrypintadecombavavolailleRéunion.



11/06/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres