Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poulet au gingembre

Un délicieux poulet au gingembre inspiré de la recette du porc au gingembre!

 

 

J'adore le poulet, c'est une viande que l'on peut cuisiner de 1001 façons ! D'ailleurs je pense que ma rubrique "volailles" est celle où il y a le plus de recettes... Je cherchais une recette pour mon poulet, et comme j'aime beaucoup le porc au gingembre j'ai voulu l'adapter et ma foi nous nous sommes régalés!

Je vous donne la recette

 

Ingrédients

 

  • 600g de poulet
  • 2 càs de sauce de soja
  • 2 càs de rhum
  • 2 blancs d'oeuf
  • 60g de gingembre
  • 200g d'oignons
  • 100g de gros piments
  • 250g de tomates
  • 2 càs de sauce d'huître
  • 5 à 6 càs de fécule de manioc
  • Oignons verts
  • Huile
  • Sel, Poivre
 
 
 
Préparation
 
Faire mariner votre poulet en morceaux dans sel, poivre, rhum, sauce de soja, fécule de manioc et blancs d'oeufs légèrement battus.
 
Peler les oignons, les couper en quartiers et les effeuiller (détacher chaque lamelle l'une de l'autre).
 
Couper les gros piments en quatre dans le sens de la longueur.
 
Couper les tomates en quatre et enlever les pépins.
 
Éplucher le gingembre et le couper en fine julienne.
 
Faire frire la viande dans un peu d'huile jusqu'à la coloration désirée. Réserver au chaud.
 
Dans un wok ou une grande poêle, faire sauter les oignons, les faire colorer, ajouter la julienne de gingembre et enfin les gros piments.
 
Rajouter le poulet réservé.
 
Continuer à sauter l'ensemble puis ajouter la sauce d'huître et remuer.
 
À la fin ajouter les tomates coupées en quartiers et l'oignon vert coupé en tronçons d'1 com environ, remuer et servir aussitôt.
 
Je l'ai accompagné d'un riz blanc. La viande était d'un fondant incroyable avec la marinade.
 
 
 


17/04/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres