Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Poulet croustillant

Le fameux poulet croustillant aussi appelé poulet frit!

 

 

C'est un plat trés apprécié des réunionnais et que vous trouverez dans pratiquement tous les restaurants chinois de l'île. Ma recette est celle du Chef réunionnais dont je vous ai déjà parlé, Christian Antou. Une seule différence c'est que je n'ai pas mis de poivre Sechuan car je n'en avais pas tout simplement...

je suis certaine que cette recette vous plaira!

Allez je vous donne les ingrédients, d'ailleurs la personne qui remportera le lot mis en jeu pourra réaliser cette recette puisqu'elle contient de la poudre (fécule) de manioc.

 

Ingrédients

 

  • Poulet en petits morceaux (moi j'ai pris des croquettes de poulet)
  • 3 càs d'huile
  • 3 càs de sauce de soja
  • 3 càs de Noilly Prat ( ou alcool au choix)
  • 4 càs de fécule de manioc
  • Sel, poivre
  • Huile pour friture


 
 
 
Préparation
 
Mettre votre poulet en morceaux dans un grand bol avec tous les ingrédients et bien mélanger.
 
Vous pouvez laisser mariner 1h il n'en sera que meilleur.
 
Faire chauffer votre bain de friture pour faire frire votre poulet.
 
Plonger vos morceaux par petites quantités environ 4 à 5min et égoutter sur du papier absorbant.
 
Servir votre poulet croustillant avec un riz blanc ou un riz cantonnais et une rougail de tomates. Hum! On s'est régalé!
 
 


27/03/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres