Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Pépitos maison

On en a tous déjà mangé des pépitos! Mais en avez vous déjà fait?

 

 

Alors moi jusqu'à tomber sur la recette de Marianne de la cuillère aux mille délices l'idée ne m'avait jamais traversée l'esprit! Mais une fois que j'ai vu ses biscuits je lui ai dit "ta recette il faut que je la teste absolument" ses biscuits avaient l'air tellement gourmands! Et voilà, c'est chose faite et c'est un régal! d'ailleurs j'en ai fait 2 fournées car une ne suffisait pas, pour vous dire!

En plus le biscuit est craquant à souhait vu qu'on utilise du sucre glace. Donc comme tous biscuits fait avec du sucre glace sa manipulation est trés délicate à la sortie du four mais ensuite en refroidissant il devient craquant et c'est à tomber! Pour le chocolat j'ai utilisé le chocolat Mascarin dessert 64%, c'est un chocolat artisanal de chez nous et tant qu'à faire je préfère faire travailler les produits péi et qui plus est, c'est un trés bon chocolat.

Voici la recette...

 

Ingrédients (pour une 20aine environ)

 

  • 150 gr de farine
  • 75 gr de beurre
  • 75 gr de sucre glace
  • 1 jaune œuf
  • 1 pincée de sel
  • 100 gr de chocolat noir ou au lait

 

 

 

Préparation 

 

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le beurre mou  et ajouter une pincée de sel.

 

Incorporer le jaune d’œuf et malaxer afin de former une boule.

 

Placer au réfrigérateur environ une  30aine de minutes.

 

Préchauffer le four 200°.

 

Abaisser la pâte et à l’aide d’un emporte pièce former des petits ronds de pâte sablée.

 

Les déposer sur une  feuille de papier cuisson et enfourner 10 minutes jusqu’à ce qu’ils aient une coloration dorée. Laisser refroidir.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat au micro onde avec un tout petit peu d'eau. 

 

Étaler le chocolat sur les sablés et réaliser des stries dans les deux sens avec une fourchette. Laisser le chocolat durcir.

 

 

 

Mots clés : Pépitosgoûterchocolatbiscuitssablés.


13/05/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres