Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Montecaos

De délicieux petits biscuits d'origine andalouse!

 

 

Ces petits biscuits je les ai découvert en Espagne sous le nom de Mantecados. J'aime beaucoup ces biscuits mais celui qui en raffole à la maison, es mi hombre! 

On les trouve aussi en Algérie, au Maroc et chaque pays prétend être à l'origine de ce gâteau! En tous les cas vous trouverez plusieurs recettes différentes sur le net moi je vous donne celle que m'avait donnée une copine espagnole à l'époque où j'habitais au pays basque et avec laquelle on se régale à chaque fois...

 

Ingrédients

 

  • 250g de farine
  • 125g de sucre glace
  • 125g d'huile
  • Cannelle, sucre glace, chocolat poudre, noix de coco...

 

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Mélanger la farine et le sucre glace puis incorporer l'huile.

 

Façonner des petites boules de la taille d'une balle de ping pong et aplatir légèrement sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

 

Enfourner 15 min environ, il faut que les biscuits restent blancs.

 

Saupoudrer dès la sortir du four de cannelle, de chocolat, sucre glace ou autre au choix....

 

Laisser refroidir avant de manipuler car ils sont trés friables.

 

Délicieux avec un thé!

 

 

Mots clés : montecaosbiscuitsgoûter.



17/06/2013
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres