Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Mes Shortbread

Des biscuits à tomber, je ne sais pas vous mais moi je les adore!

 

HPIM0842.JPG

 

En fait c'est une amie blogueuse Laetitia pour ne pas la citer dont vous pouvez visiter son blog ICI qui regorge de recettes aussi diverses qu'étonnantes et délicieuses et Laetitia m'a donc lancée un défi sur une recette en l'honneur du Royal Baby Georges... Sauf qu'en cherchant je suis tombée sur cette recette de Sucrissime qui m'a fait de l'oeil et comme le gâteau salé au chorizo/Kiri j'ai succombé à la tentation! Quelle faible femme je suis! Enfin on se refait pas, surtout à mon âge!... Comme j'adore ces biscuits j'ai voulu tester cette recette hyper simple et ma foi je ne suis pas déçue, mon homme et moi on s'est ré-ga-lé! Ces biscuits sablés sentent bon le beurre et sont croquants à souhait alors OUI je peux le dire que ces biscuits sont ROYALEMENT bons! Perso je n'avais pas de cercle assez petits pour la découpe du coup j'ai utilisé un verre et comme vous pouvez le voir, les bords ne sont pas nets et je les ferai la prochaine fois un peu plus épais... Mais c'est juste pour le côté visuel! 

 

Ingrédients

 

  • 100g de sucre
  • 200g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 300g de farine

 

HPIM0838.JPG

 

HPIM0836.JPG

 

Préparation

Préchauffer le four 150°.

 

Mettre tous les ingrédients dans un bol (au robot c'est moins fatigant comme dirait Bergamote ;)) jusqu'à obtenir une jolie boule de pâte. Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson sur une épaisseur d'environ 1cm et zou au frigo (oups! j'ai oublié cette étape)

 

Découper des disques d'un diamètre entre 6/7 cm environ.

 

Enfourner (la pâte doit être encore bien froide, pas la mienne vu que je l'ai mise direct) pendant 30 minutes.

 

Laisser refroidir si vous y arrivez, moi pas .... Huuuummm trop bon!!!.....

 

HPIM0830.JPG

 

HPIM0833.JPG

 

Mots clés : shortbreadbiscuitgoutersablés.



02/08/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres