Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Mes Pom' Burgers

Comme dirait notre petit Chef Angelo, "c'est quoi,c'est quoi, c'est quoi ça?" Et bien ce sont des hamburgers où le pain a été remplacé par de la pomme de terre.

 

 

En rentrant des courses hier soir je n'avais pas vraiment la tête à cuisiner mais j'avais les hommes eux, qui ne comptaient pas faire "carème"!

 

Le matin j'était tombée sur une photo sur je ne sais plus quel site, de minis hamburgers tout mignons et trés appétissants! Le problème, c'est que bien que je revenais des courses, je n'avais pas acheté de pain à hamburger. Et là j'ai eu l'idée de remplacer le pain par des pommes de terre. J'avais déjà vu ça, où l'on confectionnait des galettes de pommes de terre pour remplacer le pain. Mais je n'avais pas envie non plus de faire de galettes, du coup j'ai fait des pommes de terre toutes simples.

 

Et bien ça a été un vrai régal, et cela changeait de l'éternel hamburger traditionnel, en plus je leur avais donné une note italienne, devinez avec quoi?... Ma sauce pistou et une sauce au parmesan! Vous voyez, ça vaut vraiment le coup de la faire cette sauce pistou !

 

Je vous livre donc ma recette

 

Ingrédients

 

  • Pommes de terre (autant que vous voudrez)
  • Steak haché (autant que de pommes de terre)
  • Tomates
  • Salade
  • Crème liquide légère
  • Parmesan râpé
  • Ketchup
  • Sauce pistou
  • Oignons


 
 

Préparation
 
 
Faire cuire les pommes de terre au micro ondes 20 min (plus ou moins suivant votre four)
 
Mélanger tous vos steaks ensemble et ajouter de la sauce pistou à votre goût. Puis façonner à nouveau des steaks hachés à la dimension de vos pommes de terre. Par exemple moi avec 4 steaks j'en ai fait 6.
 
Émincer les oignons et les faire dorer dans un peu d'huile.
 
Émincer la salade.
 
Couper les tomates en rondelles.
 
Préparer la sauce au fromage en faisant fondre le parmesan dans la crème liquide, rectifier l'assaisonnement avec du sel. Réserver.
 
Lorsque tout est prêt, dresser votre assiette en coupant en 2 la pomme de terre, badigeonner d'un peu de ketchup les 2 faces, puis poser au dessus la salade.
 
Sur une face poser le steak surmonté d'oignons caramélisés et l'autre les tomates en rondelles.  
 
Arroser avec la sauce au fromage et déguster.
 
Un vrai petit régal, et beaucoup moins lourd qu'avec du pain!
 
 
 
Tout en écrivant cet article, j'imagine d'autres versions, je tenterai bien une version light avec des galettes de courgettes pour remplacer le pain, et pourquoi pas remplacer par les fameuses galettes au flocons d'avoine  aux accents indiens, ça ne devrait pas être mal! Je salive déjà!Huuuummm... La suite au prochain épisode...


19/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1070 autres membres