Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Madeleines au saumon fumé

De délicieuses madeleines fondantes!

 

 

Je cherchais une recette de madeleines salées pour baptiser mon "nouveau" moule acheté dans la caverne d'Ali baba et je suis tombée sur celle du livre "les madeleines de Sophie". 

Testées et approuvées par toute la famille et les amis alors n'hésitez plus testez les à votre tour et dites moi ce que vous en pensez!

 

Ingrédients 

 

  • 2 oeufs
  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 cuil. à soupe d'huile de tournesol (j'ai mis de l'huile d'olive)
  • 15g de gruyère râpé
  • 100g de saumon fumé
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette (j'ai zappé la ciboulette)
  • sel et poivre

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 250 °.

 

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les jaunes d’œufs à l’aide d’une cuillère en bois.

 

Fouetter légèrement les blancs d’œufs avec une fourchette, sans les monter, puis les incorporez à l’ensemble. Verser l’huile et mélanger vivement à l’aide d’un fouet.

 

Ajouter le gruyère puis mélanger, ensuite le saumon, la ciboulette, saler, poivrer et mélanger.

 

Verser 1 cuillerée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines préalablement beurré et fariné si nécessaire.

 

Mettre les madeleines au milieu du four à 250° pendant 4 minutes, puis baisser la température à 210 °C  et laisser cuire pendant encore 6 minutes. J'ai aussi zappé cette étape ils ont cuits à 210° pendant 10min.

Démouler aussitôt.

 

 

Mots clés : madeleines saléessaumoncibouletteapéritif.



05/07/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres