Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Camembert au four accompagné de ses crudités

Avec l'été qui arrive quoi de meilleur que des crudités servies à l'apéritif accompagnées d'un camembert tout chaud et tout fondant!

 

IMG_0719.jpg

 

Hé oui, vos hivers sont nos étés, mais ça marche aussi dans l'autre sens à savoir vos été sont nos hivers ainsi pas de jaloux! Bon j'avoue nos hivers sont plutôt cléments chez nous!

Bref! Hier j'ai donc reçu toute la famille à l'occasion de l'anniversaire de ma maman et comme j'avais fait une paella je voulais proposer quelque chose à l'apéritif de pas trop lourd afin de pouvoir apprécier le plat principal. 

Comme nous sommes très fans de fromage dans la famille, origine italienne oblige, quoi de mieux que de proposer des crudités et du fromage. Et j'ai pensé au camembert rôti qu'on sert dans certains restaurants et je me suis dit "why not"? 

J'ai bien eu raison car cet apéritif a été très apprécié, le plus long en fait est la coupe des crudités...

Alors je vous conseille vivement de tester à l'occasion car c'est un régal! En plus vous pouvez varier suivant les légumes de saisons donc il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver!

 

Ingrédients

 

  • Crudités divers
  • 1 camembert

 

Préparation

 

Laver, couper et éplucher les crudités.

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Enlever le camembert du papier le remettre dans sa boite et entourer la boîte de papier aluminium.

 

Couper une calotte sur le camembert car une fois fondu c'est moins évident.

 

Enfourner pour 20 minutes.

 

Retirer le chapeau du camembert et servir accompagné des crudités, simple non?

 

IMG_0718.jpg

 

Mots clés : camembertcruditésapéritif.



18/11/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres