Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Macarons by Noune

Alléluia!...J'ai enfin réussi à faire des macarons!

 

 

Bon c'est pas encore ça mais comparé à avant c'est le jour et la nuit! Et tout ça grâce à mon amie Cécile du blog "la p'tite cuisine de Noune", trés jolie blog où vous pourrez découvrir de magnifiques recettes et si vous êtes fan de Guy Demarle alors là vous serez servis!

Primo, c'est une recette que je trouve assez simple car pas de meringue italienne donc pas besoin de thermomètre et en plus la 1ère fournée que j'ai faite et raté j'avais utilisé des blancs d'oeufs de 2 ou 3 jours comme il est préconisé. Mais comme je n'ai pas voulu resté sur une défaite j'ai réessayer une 2nde fournée mais n'ayant plus de "vieux" blancs d'oeufs et ceux que j'avais étaient au frigo et bien je les ai mis quelques secondes au micro onde pour qu'ils soient à température ambiante et ça a marché et je suis hyper contente...

Et segondo les proportions ne sont pas excessives et si comme moi vous ratez votre fournée vous ne vous retrouvez pas avec une tonne de macarons à bazarder... 

Allez j'arrête de blablater et je vous donne la recette,

 

Ingrédients

 

  • 2 blancs d'oeufs ( de 2 ou 3 jours ou à température ambiante)
  • 80g de poudre d'amande
  • 130g de sucre glace
  • 30g de sucre poudre


 
 
 
Préparation
 
Fouetter les blancs en neige ferme puis ajouter le sucre et le colorant en poudre tout en continuant à fouetter.
 
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace et tamiser.
 
Ajouter le mélange poudre d'amande et sucre glace dans les blancs en neige trés délicatement petit à petit.
 
Mettre votre préparation dans une poche à douille avec un embout lisse et former vos macarons.
 
Laisser croûter entre 40 et 45 minutes.
 
      
                                      

Au bout de 30 minutes de croûtage, préchauffer le four à 160° et mettre une plaque au frigo.

 

Poser la plaque sur laquelle sont les macarons sur la plaque sortie du frigo et enfourner pour 10 minutes.

 

Au bout de 10 minutes, éteindre le four et laisser les macarons dans le four fermé pendant 5 minutes.

 

Décoller délicatement les coques. Si vous avez du mal, mouiller avec une éponge votre plan de travail et poser la feuille de cuisson où sont posés vos macarons et décoller vos macarons, vous verrez ils viennent facilement.

 

Garnir vos macarons avec la garniture de votre choix.

 

Perso, pour ces 1ers j'ai utilisé une ganache chocolat Nestlé caramel, on s'est régalé!

 

 

 

Mots clés : macaronschocolatcaramelbiscuits.

 

Parce qu'il y a aussi des ratés...

        




28/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres