Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Biscuits aux fruits secs

Ces biscuits, je les avais confectionné pour mon homme au départ, mais ils sont tellement bons que tout le monde en a mangé! Je suis bonne pour en refaire!...

 

 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, mon homme l'année dernière a participé au Grand Raid mais malheureusement pour des problèmes de crevasses au pieds dues à de fortes pluies il a été contraint d'abandonner à Cilaos. Mais il n'a pas abandonné l'idée du Grand Raid qu'il compte bien refaire cette année si bien sur il est tiré au sort et si surtout la course est maintenue car il y a une grosse incertitude quant à son maintien vu que le maire de Saint Philippe (lieu de départ de la course) refuse d'accueillir le Grand Raid cette année pour cause d'un coût trop élevé, donc affaire à suivre!

Mais mon homme, lui, continue de s'entrainer et ce week end il a prévu une sortie montagne avec 3 potos d'où la confection de ces biscuits qui contiennent ce dont un sportif a besoin lors d'un long entrainement pour lui redonner un coup de "boost" en cas de baisse d'énergie.

Mais je vous rassure je ne fais pas le grand Raid et ça ne m'empêche pas d'en manger juste par gourmandise!

 

Ingrédients

 

  • 200g de mélange de fruits secs (j'ai utilisé un super mélange tout fait photo plus bas)
  • 80g de beurre
  • 25g de miel
  • 75g de cassonade
  • 1 cc de levure
  • 100g de farine

 

 

 

Préparation

 

1. Mélanger le beurre mou avec le sucre et le miel.

 

2. Mélanger la farine avec la levure.

 

Mélanger le 1 et le 2.

 

Ajouter les fruits secs.

 

Faire des petits tas comme pour des cookies et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min à 14 min.

 

Attention laisser refroidir avant de les manipuler car ils sont mous à la sortie du four.

 

Régalez vous!

 

 

 

Mots clés : biscuitfruits secscookiessablés.



06/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres