Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Gâteau aux Oeufs de Pâques

Une recette de gâteau pour écouler votre stock de chocolat de Pâques! 

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, chaque année c'est la même chose, les enfants reçoivent des tonnes de chocolat entre les oeufs, les cloches, les poules, les lapins et j'en passe... Ah ça ils sont heureux! C'est le moins que l'on puisse dire mais après pour les manger c'est une autre histoire, il y a plus personnes! Ce qui les intéresse c'est surtout les oeufs avec la surprise dedans, même mon grand de 17 ans reçoit toujours le sien, mais chuuuttt!!... Bref! du coup, j'ai le frigo envahi par du chocolat en veux tu en voilà! Alors depuis quelques années je fais ce gâteau avec les restes de chocolat et tout mon petit monde est ravi et surtout le chocolat est enfin mangé!!!  

La recette de ce gâteau est toute simple mais tellement bonne et qui plus est il n'est pas trop sucré! À déguster au gouter ou au petit déjeuner un délice! Pour vous dire je l'ai fait hier après midi et bien dés sa sortie du four une part, au dessert une part, j'ai dit "hey! Stop! À cette allure il n'y en aura plus pour le petit déj' les garçons!" 

Quoique j'aurai pu les laisser il me reste encore du chocolat pour en faire un autre!  

Allez je vous donne la recette et je compte sur vous pour me donner votre avis... 

 

Ingrédients 

 

  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 250ml de crème liquide (moi j'ai pris légère c'est déjà ça de gagner)
  • Oeufs de Pâques (pour cette fois c'était du Kinder)
 
 
 
 
 
Préparation 
 
Préchauffer votre four 180°. 
 
Battre les oeufs avec le sucre. 
 
Dans un bol mettre la farine et ajouter le mélange sucre/oeufs. 
 
Verser la crème liquide et bien mélanger. 
 
Dans un moule, verser la préparation. Casser votre chocolat trés grossièrement et enfoncer ici et là dans la pâte. 
 
Enfourner pour 30 à 35 min. Il faut que la pointe du couteau ressorte sèche. 
 
Alors c'est vrai que ce n'est pas une recette de gâteau de  grand chef mais il est tellement bon! En plus comme le chocolat est allé au fond, ça a fait une couche comme si c'était caramélisé, et il est tellement fondant! Allez je vous laisse je vais m'en resservir une part ;) 
 
 
 


09/04/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres