Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cake au chocolat #2

Un cake au chocolat délicieusement bon!

 

 

Cette semaine comme j'étais un peu mal fichue,  j'avais plus envie de manger des choses sucrées et lorsque je suis tombée sur la photo de ce cake au chocolat qui me faisait de l'oeil telle Olivia Pope avec Mister President (petit clin d'oeil à une amie fan de cette série qui se reconnaîtra) je n'ai pas pu y résister. Ce cake est vraiment trés bon, on sent bien le goût du chocolat pour ma part nous qui aimons le chocolat noir, j'ai mis celui à 70% et c'est un régal! Je l'ai trouvé sur le blog de Miam Miam ! Si vous êtes addict comme mon homme de chocolat noir cette recette est pour vous!

 

Ingrédients 

 

  • 125g de chocolat
  • 100g de sucre
  • 125g de beurre
  • 4 œufs entiers
  • 75g de Maizena
  • 50g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g d’amandes effilées (je n'en avais pas)

 

 

Préparation 

 

Faites fondre le chocolat dans un bol avec le beurre au micro onde. Mélanger bien puis ajouter le sucre.

 

Mélanger la pâte au fouet pour la rendre plus légère. Ajoutez 4 œufs entiers, un par un, puis la Maizena, la farine, la levure et les amandes (si vous en avez). La pâte doit être lisse.

 

Mettre du papier de cuisson dans un moule à cake. Versez la pâte.

 

Cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150°C.

 

Pour s’assurer que le cake est bien cuit, enfoncez une lame de couteau qui doit ressortir sèche. Perso ma lame de couteau était légèrement humide et je l'ai sorti quand même ça ne l'a pas empêché d'être cuit. Je ne voulais pas que mon cake soit trop sec à la dégustation. Je vous conseille vivement de le faire si vous aimez ce genre de pâtisserie!

 

 

Mots clés : cakechocolatgoûter.



14/06/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres