Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Chocotrobon

Ça y est je l'ai fait!

 

 

Ce gâteau je voulais déjà le faire pour la ronde interblog lorsque je devais piocher une recette chez Mes envies et délices mais ayant oublié d'acheter le lait concentré je n'avais pas pu le faire et bien voilà c'est chose faite! Et je peux vous dire qu'il est trés bon! Le sucre est remplacé par le lait concentré et il y a trés peu de farine ce qui en fait un gâteau extrêmement fondant en bouche! Trés rapide et facile à réaliser il régalera toute la famille! Trempé dans le café, hummmmm!...

 

Ingrédients

 

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g beurre
  • 200 g lait concentré sucré
  • 4 oeufs
  • 30 g farine

 

 

Préparation

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde.

 

Mélanger les oeufs avec le lait concentré ainsi que la farine.

 

Incorporer le mélange chocolat/beurre.

 

Verser la préparation dans un moule e silicone et enfourner pour environ 30min.

 

Laisser refroidir le gâteau puis placer le quelques heures au frigo avant de servir.

 

Vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise.

 

 

Mots clés : gâteauchocolatfondantgoûterdessert.



10/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres