Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Caramel beurre salé à la fleur de sel

Une véritable petite bombe!

 

 HPIM1969.JPG

 

Je suis tombée sur cette recette qui me vient tout droit du magnifique et délicieux blog les secrets d’Émilie et Léa! Ce blog est tout simplement Wouaouh! J'ai passé un grand moment à regarder les recettes, un régal! Je vous conseille vivement d'y aller car il mérite vraiment le détour...

Bref! Toutes les recettes me plaisaient et j'avais envie de toutes les faire mais comme nous étions en début d'après midi forcément mon choix s'est porté sur du sucré et plus exactement sur une gourmandise! C'est la première fois que je réalisais un caramel beurre salé et  je suis vraiment fière de moi car le caramel et moi ça fait 2. Je ne sais pas pourquoi mais je le rate toujours, allez savoir pourquoi?.... Mais là, une véritable réussite! Même mon homme en goutant m'a dit qu'on dirait les caramels qu'on achetait à la Rochelle, pour vous dire,  c'est un sacré compliment!

Allez assez blablater, je vous donne cette fabuleuse recette

 

Ingrédients

 

  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 3 g de fleur de sel

 

Préparation

 

Réaliser un caramel à sec avec le sucre.

 

En parallèle faire chauffer la crème et ajoutez-la hors du feu au caramel. Bien remuer.

 

Ajouter ensuite la fleur de sel puis petit à petit le beurre en morceaux. Remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

 

Mettre dans un pot et laisser refroidir. Un délice!

 

Vous pouvez l'utiliser sur une bonne tarte aux pommes, un crumble, des crêpes ou même à la petite cuillère comme moi mais chuuuuuuut!....

 

HPIM1963.JPG

 

Mots clés : caramelbeurre saléfleur de selgoutergourmandise.



16/01/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres