Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Ananas Curd

Je cherchais une ganache à base d'ananas pour garnir mes macarons.

 

 

Après quelques recherches je suis tombée sur l'ananas curd et là je me suis dit que j'avais trouvé ce que je cherchais.

Toutefois, je suis désolée mais je ne retrouve plus le nom du blog sur lequel j'ai recopié cette recette, donc si un jour la personne reconnait sa recette elle n'aura qu'à me donner le lien afin que je corrige mon oubli, merci d'avance.

Donc pour revenir à mon ananas curd, cette recette est vraiment facile et je vous la recommande car cela change de celle du lemon curd et apporte une touche exotique tout en subtilité!

 

Ingrédients

 

  • 2 oeufs
  • 100g de sucre blanc
  • 100g d'ananas mixé
  • 30g de lait de coco
  • 10g de maizena
  • 1/2 jus de citron
  • 1 feuille de gélatine
 
 
 

 

Préparation
 
Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau.
 
Dans une casserole mettre à chauffer tous les ingrédients sauf le jus de citron.
 
Fouetter la préparation jusqu'à ce qu'elle épaississe (attention ça arrive trés vite) et ôter du feu.
 
Ajouter le jus de citron et la feuille de gélatine et bien mélanger.
 
Laisser refroidir. Voilà votre ananas curd est prêt à l'utilisation! Vous pouvez vous en servir pour garnir des macarons comme moi, sur des biscuits, pour un cheese cake, pour une tarte meringuée ... Bref! plein de possibilités gourmandes...
 

 

 

Mots clés : ananas garniture,  curdmacaronsganache.


19/05/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres