Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cabillaud à la sauce d'huître à "ma façon"

Alors pour ce soir j'ai improvisé une recette de poisson à la sauce d'huître de chez nous mais un petit peu revisité... Donc les puristes réunionnais ne m'en veuillez pas!!!

Alors j'ai utilisé des avés de cabillaud surgelés acheté chez Jumbo à 6,95€ et comme il y a 4 pavés cela revient à 1,76€ par personne. Je pense qu'avec la préparation cela revient environ à 2,10€ par personne donc c'est largement correct et trés bon.

Alors il vous faut

 

  • Pavés de cabillaud
  • Des oignons coupés en quartiers et "effeuillés"
  • 3 gousses d'ail en lamelles
  • 3 bonnes poignées de petits pois surgelés
  • De la sauce de soja
  • De la sauce d'huître
  • Poudre de manioc
  • Poivre
  • L'équivalent d'une phalange de pouce de gingembre frais
  • et du coton mili
Vous faites d'abord revenir vos pavés de cabillaud décongelés dans de l'huile.
Puis vous les remplacez par les oignons et l'ail.
Quand le mélange commence à dorer ajoutez 3 bonnes poignées de petits pois.
Après 3min arrosez de sauce de soja, d'une tasse d'eau où vous aurez dissous 1 càs de poudre de manioc et du gingembre râpé.
Remettre vos pavés de cabillaud et ciselez au dessus le coton mili.
Servir avec un riz blanc. Moi j'utilise un riz Thaï parfumé au jasmin que je fais cuire dans ce récipient tupperware au micro onde 15min top chrono, une révolution pour les réunionnais!!!...


24/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres