Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Brioche fondante au Thermomix

Une nouvelle recette de brioche fondante et légère!

 

HPIM1265.JPG

 

Cette brioche est placée dans le top 3 de mes recettes de boulange!... Merci à Vahinéa du très joli blog Ma cabane by Dan’s une compatriote expatriée en Allemagne pour cette fabuleuse recette! C'est que du bonheur!..

En fait je cherchais une recette de brioche Butchy et j'allais faire celle à Pascale mais lorsque j'ai vu la simplicité de celle ci, j'ai remis à plus tard la 1ère et je ne regrette vraiment pas ce choix! 

Bien sûr ce n'est que partie remise pour la "butchy"... Lorsque celle ci sera engloutie, mais mon petit doigt me dit que ce sera plus vite que prévu!...

Allez c'est parti...

 

HPIM1260.JPG

 

HPIM1262.JPG

 

Ingrédients

 

  • 200 gr de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 1/2 C.à.C de sel
  • 90 gr de sucre
  • 500 gr de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 120 gr de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

Préparation

 

Dans le bol du Thermomix, mettre dans l'ordre les ingrédients ci-dessus excepté le beurre 3 min / épis .

 

Ajouter le beurre en petit morceau et à nouveau 3min / épis.

 

Mettre la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser pousser 2 h.

 

Dégazer la pâte puis façonner la comme vous le souhaitez, pour ma part je l'ai mise dans un moule à manquer rond.

 

Laisser pousser à nouveau 1h.

 

Dorer au jaune d'oeuf, parsemez de sucre perlé et enfourner 30 min dans un four préchauffé à 180°. Au bout de 15 minutes j'ai diminué mon four à 150° car j'ai eu peur que la brioche soit trop cuite et j'ai bien fait .

 

Hummmm!... Allez, c'est prêt c'est quiqui qui veut une tranche?...

 

HPIM1264.JPG

 

HPIM1271.JPG

 

HPIM1267.JPG
 

Mots clés : briochethermomixgoûterboulange.



24/09/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres