Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Beignets au four de la mort qui tue!

Vous comprendrez rien qu'au titre que ces beignets sont excellentissimes!

 

IMG_0453.JPG

 

Alors j'avoue cette expression je l'ai piquée à ma grande copine Daniela du blog ma cabane by Dan’s dont c'est l'expression favorite, hé oui encore elle! Hier avec la brioche comme chez le boulanger et aujourd'hui, les beignets sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui ai testé la recette avant elle... Comme j'étais à la recherche d'une recette de beignets, Daniela m'a donnée celle ci du blog Ligne et Papilles qu'elle n'avait pas encore essayée. Franchement je vous la conseille vivement et les yeux fermés!

Les beignets sont moelleux à souhait, fondants et la cerise sur le gâteau ils sont cuits au four, exit l'huile de friture, l'odeur qui se propage dans toute la maison! C'est pas génial ça! Vite testez les et dites moi à votre tour ce que vous en pensez... Moi c'est clair, les enfants auront droit à ces délicieux beignets à l'occasion de la vente de gâteaux à la rentrée.

 

J'ai adapté la recette au Thermomix, mais je vous donne aussi la recette original pour celles qui ne l'ont pas ainsi tout le monde est content!

Vous pouvez les laisser nature avec juste un glaçage à la confiture et saupoudrer de sucre ou bien fourrer à la compote, confiture, chocolat...

Allez assez blablater, je vous donne cette recette...

 

Ingrédients (pour 6 beignets)

 

  • 200 g de farine
  • 90 g de lait 
  • 1 œuf
  • 30 g de sucre
  • 30 g de margarine non hydrogénée ou du beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger

 

HPIM1444.JPG

 

HPIM1456.JPG

 

Préparation

 

Préchauffer le four 50°.

 

Mettre dans le bol la levure, 90g de lait et 1 pincée de sucre 10 minutes / 37° / vitesse 2.

 

Ajouter l'oeuf et mixer 5 secondes.

 

Ajouter le reste des ingrédients 6 minutes / fonction épi.

 

Mettre la pâte dans un saladier huilé, la pâte sera molle et collante c'est normal. Si le saladier a un couvercle fermez le ou sinon mettre du film alimentaire et placer votre saladier dans le four éteint pendant 1h minimum. Pour ma part je devais m'absenter de la maison, j'ai laissé ma pâte lever 3h.

 

IMG_0441.JPG IMG_0442.JPG IMG_0443.JPG IMG_0444.JPG
 

Dégazer la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné. La rouler en boudin et la couper en 6 pâtons.

 

Façonner 6 beignets, les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser à nouveau lever 30 minutes (moi j'ai laissé 1h).

 

Préchauffer le four 180°.

 

Enfourner pour 10 minutes. À la sortie du four mettre vos beignets dans une poche en plastique 5 minutes pour qu'il ramollissent avec l'humidité qu'ils vont dégager.

 

Vous pouvez si vous le souhaitez badigeonner vos beignets d'un glaçage à base de confiture et saupoudrer de sucre ou de sucre glace tout simplement. Pour les plus gourmands,  les fourrer à la compote ou autre, perso je lai fait direct avec une gourde compote à mon fils pomme/fraise, vous connaissez sûrement ces compotes pour le goûter en plus très pratique avec l'embout ou alors avec une pipette de Doliprane si vous avez de jeunes enfants ça marche aussi très bien.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à les déguster! 

 

HPIM1447.JPG

 

IMG_0451.JPG

 

Sans Thermomix

Tiédir doucement le lait et y diluer la levure avec une pincée de sucre. 10 minutes plus tard mélanger avec le reste des ingrédients. Au robot avec le crochet c’est l’idéal, durant 5 bonnes minutes. La pâte sera molle, un peu collante.
Procéder pour la suite comme plus haut.

 

Mots clésbeignetsfleur d'orangercompotechocolatgoûterThermomix



17/10/2013
54 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres