Amaretti aux biscuits roses de Reims
Un goût de revenez y!....
C'es biscuits sont une véritable gourmandise! Et pour ne rien gâcher, lorsque j'ai croqué dedans j'ai eu l'impression de faire un flashback et de me retrouver au Pays Basque! J'ai trouvé que le goût ressemblait fortement au muxus de chez Pariès et comme j'adore ces biscuits, je peux vous dire que cette recette je la garde précieusement sous le coude!
En effet! J'ai une super copinaute surnommée Princesse ou Noune, d'ailleurs elle a un blog que je vous recommande vivement avec des recettes aussi gourmandes les unes que les autres La P’tite cuisine de Noune, donc notre princesse préférée m'avait envoyé un colis avec entre autre des biscuits roses de Reims et c'est en cherchant une recette pour les utiliser que je suis tombée une photo du magnifique blog de Christelle les gourmandises de Christelle et franchement je ne suis pas déçue!
Merci encore à toi Princesse car grâce à toi maintenant je pourrai assouvir mes envies de muxus même si ce ne sont pas les vrais!
Allez c'est parti pour la recette...
Ingrédients
- 100g de poudre de biscuits roses
- 15g de farine
- 125g de sucre poudre
- 100g de poudre d'amandes
- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 2 càs de lait
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- Colorant rouge
- sucre glace
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les blancs d’oeuf avec la pincée de sel en incorporant progressivement le sucre en poudre dès qu’ils commencent à mousser, vitesse moyenne.
Passer à vitesse maximale pour les serrer quand vous aurez incorporez tout le sucre. Il faut que vous ayez une texture ferme, lisse et brillante comme pour un appareil à meringue. Incorporer quelques gouttes de colorant rouge.
Ajouter la farine, la poudre de biscuits, la poudre d’amandes et le lait.
Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Prélever à l’aide d’une cuillère à café, des petites noix de pâte et les rouler rapidement dans le sucre glace puis enlever l'excédant de sucre glace en les passant d'une main à l'autre.
Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer pour ne pas qu'ils se collent lors de la cuisson.
Enfournez entre 10 à 12 minutes, il faut que les les biscuits soient à peine colorés.
Laissez refroidir et conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent tout leur moelleux.
Mots clés : biscuits rose de Reims, amaretti, poudre d'amande, amande amère, biscuits.
A découvrir aussi
- Biscuits sablés au citron
- Cupcake infiniment vanille et moelleux de CMQLF
- Comme une envie de cookies aux pépites de chocolat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1082 autres membres