Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tiramisu aux Spéculoos et à l'Ananas Victoria

Cela faisait des années que je n'avais pas réalisé cette recette et c'est bien dommage car c'est un délice!

 

 

Vendredi, je suis allée dans un genre de showroom afin d'acheter divers articles de cuisine. C'était une véritable caverne d'Alibaba! Je ne savais plus où regarder tellement il y en avait...  Je me suis faite plaisir en achetant diverses petites verrines. Comme c'était l'anniversaire d'une amie ce week end je me suis dit que c'était l'occasion idéale d'utiliser ces petits bocaux et en effet ils ont fait sensation! Habituellement j'utilise des biscuits à la noix de coco pour ce tiramisu mais n'en ayant pas sous la main j'ai utilisé des Spéculoos et ma foi on s'est régalé!

 

Ingrédients (pour environ 15 verrines)

 

  • 300g d'ananas
  • 30g de sucre en poudre
  • 1 càc de jus de citron
  • 250g de mascarpone
  • 60g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 gousse de vanille Bourbon
  • 1 paquet 1/2 de Spéculoos

 

 

Préparation

 

À réaliser de préférence la veille.

 

Garder quelques morceaux d'ananas pour la déco. Dans le bol du Thermomix mettre l'ananas, les 30g de sucre et le jus de citron 1minute / vitesse 5.

 

Puis cuire le coulis 5 minutes /  80° / vitesse 2 et laisser refroidir.

 

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et blanchir les jaunes avec les 60g de sucre. Incorporer le mascarpone et les graines de vanille que vous aurez récupéré en la fendant en 2 .

 

Monter les blancs en neige puis les ajouter délicatement au mélange précédent. 

 

Écraser les Spéculoos assez grossièrement.

 

Procéder au montage de vos verrines en mettant une couche de Spéculoos , du coulis d'ananas, et terminer par la crème.

 

Placer au frigo minimum 3h.

 

Au moment de déguster mettre les morceaux d'ananas pour la déco.

 

 

Mots clés : tiramisuananasSpéculoosvanille bourbonmascarponedessert.



02/07/2013
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres