Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Petits gratins d'oranges

Comme il me restait des jaunes d'oeufs après avoir tenté de faire des macarons, je dis bien tenté car pour une première expèrience c'était pas tip top, loin de là!...

 

Donc pour l'instant j'essaye de "dompter" la recette et une fois que je l'aurai maitrisée, je vous la posterai avec tous ses râtés... 

 

 

Mais revenons à cette recette, vu qu'il me restait des jaunes d'oeufs j'ai fait ces petits gratins à l'oranges, et je peux vous dire qu'on s'est régalé car l'orange apporte sa note de fraîcheur et cela nous change des crèmes ou entremets!

 

Je vous donne ici la recette pour 4 personnes.

 

Ingrédients

 

  • 5 oranges
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 60g de sucre
  • 1 demi gousse de vanille
  • 15cl de crème liquide
 
 
Préparation
 
Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et ajouter les graines de la gousse de vanille.
 
Ajouter la crème liquide et bien mélanger.
 
Peler à vif les oranges et lever les segments.
 
Placer les segments d'orange au fond de chaque ramequin et verser la crème par dessus.
 
Placer au four préchauffer Th 180° pendant 20min.  Aussi délicieux tiède que froid!!!
 


20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres