Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tarte Tatin à la courge

Dimanche, j'avais un repas de famille et bien que ma belle soeur m'ait dit de ne rien amener,  je ne me voyais pas arriver les mains vides et je me suis dit que j'allais faire un dessert.

 

Comme j'avais une courge, je me suis dit pourquoi pas tenter une tarte Tatin, car on en fait bien des gâteaux!

 

 

Le résultat était pas mal, mais comme me l'a dit mon homme, il manquait du sucre. C'est une tarte que je referai mais j'apporterai des modifications, à savoir plus de caramel qu'une Tatin normale car la courge est "fade" et n'a pas de sucre comme les fruits. Je pense aussi que si on l'avait servie tiède avec une boule de glace, ça aurait apporté un peu de sucre.

 

 

Ensuite il faut être réaliste, face à la tarte citron meringuée et le gâteau au chocolat du Saint Albius, je n'ai pas fait le poids avec mon dessert! Mais j'aurai ma revanche!

 

Donc pour ceux et celles intéressés par la recette,

 

 

Ingrédients

 


 

 

 

 

 

Préparation
 
Préchauffer le four Th180°
 
Peler et couper en morceaux la courge.
 
Faire dorer la courge dans 50g de beurre puis verser le sucre vanillé, la cannelle, le gingembre et bien mélanger.
 
Faire le caramel directement dans le moule à manquer avec les 100g de sucre et 100g de beurre. Ajouter le zeste de citron.
 
Placer les morceaux de courge et recouvrir avec la pâte brisée. Penser à piquer la pâte.
 
Enfourner pour 50min.
 
À la sortie du four attendre 10min avant de démouler votre tarte.
 
 



11/12/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres