Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tarte au chocolat sans cuisson

Une tarte facile à réaliser et qui plus est sans cuisson!

 

HPIM1464.JPG

 

Samedi soir nous étions invité aux 50 ans d'une amie et elle avait demandé pour ceux qui le souhaitez, d'amener un dessert et lorsque je suis tombée sur la photo à Sandrine Juju de cette fameuse tarte au chocolat facile (fond biscuité) qu'elle a trouvé sur le blog de cuisine en scène, j'ai de suite su que c'était le dessert que j'allais réalisé! 

J'y ai apporté une modification au niveau du fond de tarte. En effet, sur les conseilles d'une copinaute Martine pour ne pas la citer, j'ai préféré prendre sa recette, car Sandrine disait que celle de la recette initiale était trop friable. En plus avec cette même base, vous pouvez décliner les fonds de tarte avec toutes sortes de biscuits et ça c'est le top! Cette fois ci j'ai utilisé des croquants à la noix de coco mais je pense qu'avec des sablés bretons, des speculoos, des petits beurre ou autre ça doit le faire!... Merci encore Martine!

Je peux vous dire que ma tarte a était très appréciée! Alors pour celles et ceux qui ont des petits fours ou des problèmes de four, ce dessert est la recette idéale pour régaler vos convives, je vous la conseille très vivement! Je compte sur vous pour me donner d'autres exemples de fond de tarte!...

Allez c'est parti...

 

Ingrédients

 

  • 200g de biscuits croquants à la noix de coco
  • 80g de sucre roux
  • 80g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de chocolat à 80%
  • 40g de chocolat au lait
  • 200ml de crème liquide à 35% de MG

 

IMG_0503.jpg

 

HPIM1462.JPG

 

Préparation

 

Dans le bol du Thermomix ou dans un robot avec une lame en acier mettre les biscuits, le beurre et le sucre roux et mixer jusqu'à ce que vous obteniez un mélange mouillé.

 

Foncer un moule avec ce mélange et mettre au frais au minimum 30 minutes.

 

IMG_0494.jpg IMG_0495.jpg IMG_0497.jpg

IMG_0498.jpg IMG_0499.jpg IMG_0501.jpg

Rincer le bol du thermomix et mettre à la place le reste des ingrédients 6minutes / 90° / mijotage sens inverse.

 

Si vous n'avez pas de Thermomix mettre les ingrédients dans une casserole à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.

 

Verser la crème sur le fond biscuité, lisser la surface et mettre au frais pendant 3 heures au minimum.

 

Sortir la tarte 30 minutes avant de la servir afin de développer les arômes du chocolat.

 

Vous pouvez l'accompagner d'une glace et d'un coulis si vous le souhaitez.

 

Pour info la tarte sur les photo n'est pas brillante car j'ai préféré prendre la photo à la sortie du frigo car une fois à l'anniversaire j'aurai complètement zappé de prendre des photos et j'ai bien fait car non seulement j'ai oublié mais en plus il faisait nuit!

 

HPIM1460.JPG

 

Mots clés : Tartechocolatbiscuitsdessertsans cuissonThermomix

 



28/10/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres