Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Tajine au poulet et aux légumes

Cette recette je l'ai réalisée lors d'un atelier Thermomix mais vous pouvez si vous le souhaitez la faire tout aussi bien en cocotte en cliquant ICI

 

 HPIM0918.JPG

 

Comme je cherchais une recette qui sorte un peu des recettes traditionnelles, j'avais d'abord testé une recette de tajine que j'avais pioché sur le site de Vorwerk mais je ne la trouvais pas assez épicée à mon goût, du coup j'ai adapté ma recette dont je vous ai donné le lien plus haut au Thermomix et elle a remporté un franc succès!... Je vous invite donc à la faire et à me donner votre avis à votre tour. Pour les légumes vous pouvez bien sûr utiliser ceux que vous préférez à savoir que moi je suis partie sur une base de carottes, courgettes et pommes de terre...

 

Ingrédients

 

  • 16 croquettes de poulet
  • 2 gros oignons
  • 5g d'ail
  • Gingembre (l'équivalent d'1 petit pouce)
  • 2 branche de thym
  • 1 tomate
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive
  • 1 càs de cumin
  • 1 càc de curcuma
  • 2 càc de Raz el hanout
  • 1/4 de cannelle
  • 2 càs de coriandre hachée
  • 2 belles carottes
  • 2 courgettes
  • 3 pommes de terre
  • 500g d’eau

 

HPIM0924.JPG
 

HPIM0922.JPG

 

Préparation

 

Faire dorer le poulet dans une poêle antiadhésive.

 

Dans le bol mettre les oignons coupés en 4, l’ail, le thym et le gingembre mixer 5s / vit 5.

 

Mettre l’huile d’olive 5min / Varoma / vit 1.

 

Ajouter la tomate en morceaux mixer 5s / vit 5, incorporer le cumin, le curcuma, le raz el hanout, la cannelle, le sel, le poivre et enfin la coriandre. Laisser compoter la sauce 5min / Varoma / vit 1

 

Préparer les légumes et les couper en morceaux, les mettre dans le varoma en commençant par les carottes, puis les pommes de terre et enfin les courgettes.

 

Mettre dans le bol le poulet, le miel, ajouter l’eau programmer 30min/ varoma / sens inverse et petite cuillère.

 

Servir avec de la semoule pour ceux et celles qui le souhaitent.

 

HPIM0917.JPG

 

Mots clés : ThermomixTajinepouletlégumescuminraz el hanout.



21/08/2013
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres