Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Risotto safrané au Chorizo au Thermomix

Un délice ce risotto!!

 

IMG_1847.jpg

 

Je ne sais pas vous mais moi, je suis très fan de risotto et si l'on rajoute une touche espagnole, alors là, tout est réuni pour que je me régale!

J'avais envie de réaliser un risotto avec mon Thermomix et après inspection de mon frigo et aidé de mister Google j'ai cherché une recette de risotto au chorizo. Perso, je choisis l'onglet "images" car c'est la photo qui va me parler avant tout puis je regarde si la recette n'est pas trop compliquée. Bref! La photo qui m'a le plus interpellée, c'est celle du site de Thermomix même et franchement je ne suis pas déçue, toute la famille s'est régalée!

Je vous la conseille vivement, c'est une vraie tuerie! Allez c'est parti pour la recette...

 

Ingrédients

 

  • 2 belles échalotes
  • 20g d'huile d'olive
  • 125g de chorizo coupé en petits dés
  • 250g de riz rond
  • 750g d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 50g de parmesan râpé

 

HPIM2196.JPG

 

HPIM2197.JPG

 

Préparation

 

Mettre les échalotes coupées grossièrement dans le bol 10s/ Vitesse 5

 

Ajouter l'huile et le chorizo : 3 minutes / Varoma / Vitesse 1

 

Ajouter le riz : 5 minutes / Varoma / sens inverse / Vitesse 1

 

Ajouter l'eau et le cube : 21 minutes / sens inverse / 100° / Mijoteuse

 

Ajouter le poivre et le parmesan : 30 secondes / sens inverse / Vitesse 2 avec l'aide de la spatule.

 

Servir aussitôt. Je l'ai accompagné de chips de parmesan. 

 

IMG_1844.jpg

 

Mots clés : ThermomixrisottochorizoparmesanItalieEspagne.



07/03/2014
39 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres