Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Sushis

Ça y est j'ai franchi le pas, je me suis lancée dans la confection de sushis et je me suis rendue compte qu'en fait c'était beaucoup moins compliqué que ce je pouvais imaginer.

 

 

Mes 1ers sushis... Ah! mais ils ont une histoire ces sushis! Vous pouvez voir sur la photo qu'il n'y a qu'une petite quantité de sushis! Eh bien oui, je me suis faite avoir lors de la cuisson du riz. J'ai mis mon riz à cuire alors que j'étais sur l'ordi. GROSSE ERREUR! À croire que je n'ai pas ce gène de la femme qui peut faire plusieurs choses à la fois et bien résultat mon riz a brûlé! Et comme au départ j'ai mis 300g de riz et bien il ne me restait plus que 200g alors voilà, je n'ai pu faire que 3 misérables Nigiris en plus des Makis... Mais à 3 ça nous a malgré tout bien calé car ceux là ils étaient bien dodus.

Allez je vous donne la recette.

 

Ingrédients

 

  • 300g de riz 
  • 4 càs de vinaigre de riz
  • 4 càs de sucre
  • 1/2 càc de sel
  • Feuilles de Nori


 
 
Pour la garniture
 
Faire avec ce que vous avez, laissez parler votre imagination et vos envies. Le choix est tellement vaste.
Moi je les ai fait avec du saumon, marlin, thon, oeuf, concombre, salade, tomates... 
 
Préparation

Laver le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau du riz devienne transparent et l'égoutter 30min.

 

Le verser dans une casserole d'eau. L'eau doit recouvrir le riz.

 

Couvrir et laisser bouillir 5 minutes. Laisser ensuite sur feu doux pendant 12minutes. L'eau doit être absorbée totalement par le riz.

 

Laisser reposer feu éteint 10 minutes.

 

Faire chauffer sans bouillir dans une casserole, le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Le sucre doit être complètement dissout. Mélanger au riz, réserver.

 

Couper vos garnitures en lamelles ou bâtonnets et procéder au montage du makis. Attention mouillez vos mains car le riz est trés collant.

 

Pour les Nigiris couper de fines lamelles de poisson cru. Façonner avec vos mains mouillées une boule puis donnez lui plus ou moins la forme d'un rectangle et posez ensuite la lamelle de poisson au dessus.

 

Servir vos sushis avec du gingembre au vinaigre et d'une sauce au soja parfumée au wasabi.

 

  

  

 

Mots clés : sushismakisnigiriswasabi. 



16/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres