Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Yakitori

Je pense qu'on est nombreux à aimer ces délicieuses petites brochettes!

 

 

Vous trouverez plein de recettes sur la blogosphère avec des saveurs différentes! C'est en voyant Kiumy du blog les gourmandes de Kiumy et Kari poster la recette de ces Yakitori que ça m'a donné envie d'en refaire. Le principe étant de les faire mariner un maximum afin que la viande soit tendre à souhait! Je vous donne "ma" recette, la source je ne m'en rappelle plus car c'est une recette que j'ai depuis belle lurette! Vous avez celle de Kiumy qui m'a l'air aussi trés bonne, à vous de voir! Et si vous faisiez moit' moit' histoire de comparer?... C'est une bonne idée non?.. Allée je vous donne la mienne

 

Ingrédients

 

  • 4 belles escalopes de poulet ou de dinde
  • 4 càs de miel
  • 20cl de sauce de soja
  • 10cl de vinaigre de riz
  • 4 gousses d'ail 
  • 1 pouce de gingembre

 

 

Préparation

 

Couper vos escalopes en lanières.

 

Mixer finement l'ail et le gingembre et mélanger au reste des ingrédients.

 

Faire mariner vos lanières de viande minimum 6h.

 

Au bout de ce temps les enfiler sur des piques en bois et les faire griller soit au four, au barbecue ou à la poêle.

 

Pendant que les brochettes cuisent, faire réduire la marinade dans une casserole sur feu doux et arroser les en fin de cuisson. Servir aussitôt!

 

Vous pouvez les accompagner de riz blanc et d'une rougail de tomates c'est trop bon!

 

 

Mots clés : yakitorisauce de sojamielvinaigre de rizpouletdinde.



06/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres