Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Souris d'agneau au grill Granistyl

Oui, vous avez bien lu, au GRILL, mais pas n'importe lequel!

 

 

 

En fait le lendemain où j'ai reçu la poêle Granistyl, j'ai eu le plaisir de recevoir le grill Granistyl! Je sais, je sais je suis gâtée!!!...  Je ne vais plus vous venter les mérites de ces ustensiles en Granit, mais pour ceux qui n'aurez pas lu mon article vous pouvez le retrouver ICI. La seule différence avec la poêle c'est son fond qui est "poli" et trés doux au toucher.

  

 

 

 Pour en revenir à mon grill, je me suis dit que pour le tester, une entrecôte, une côte de boeuf ou bien encore du magret auraient été trop classiques je voulais vraiment voir ce qu'il avait dans le ventre ce grill! Et j'ai opté pour des souris d'agneau. Je vous vois venir, vous allez me dire mais les souris d'agneau mérite une cuisson longue et douce pour obtenir une viande fondante! C'est vrai! Sauf que pour avoir été séduite par la cuisson de la souris d'agneau au barbecue, je me suis dit voilà la viande "test" moyennant une bonne marinade.

Cuite ainsi la souris d'agneau se rapproche du gigot vu que je la sers rosée!

Alors le verdict est tombé, mon homme à la 1ère bouchée m'a dit... Roulement de tambour... "Ta souris d'agneau... est à tomber, j'adore"!

Alors voilà, après concertation le verdict est tombé, le grill Granistyl testé et approuvé par toute la famille!

Précaution d'emploi, elle chauffe beaucoup plus que la poêle et il faut être très vigilant aux risques de brûlures!

Assez de blabla, je vous donne la recette.  

 

Ingrédients

 

  • 3 souris d'agneau
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de moutarde
  • 3 branches de romarin
  • 1 càs d'huile d'olive

 

 
 
Préparation
 
Mixer le romarin avec le sel et l'ail.
 
Ajouter le vinaigre balsamique, la moutarde, l'huile d'olivve et bien badigeonner les morceaux de viande.
 
Mettre au frigo au moins 5h.
 
Sortir la viande 30min avant de la cuire pour que sa chair soit à température ambiante et ainsi éviter le choc thermique qui fait durcir la viande.

Chauffer votre grill 5min ( attention, pas plus) après avoir passé un sopalin huilé.
 
Poser vos souris d'agneau et laisser dorer en les retournant régulièrement pour que toutes les surfaces prennent une belle couleur.
 
Laisser ainsi environ 20min.
 
Oter du feu, recouvrir d'une feuille d'alu 10min pour que la viande se "détende".
 
Dresser votre assiette! Je l'ai accompagnée d'une purée maison aux olives, un délice!
 
Si vous souhaitez une viande fondante, faire dorer les souris d'agneau puis les envelopper  dans de l'alu et les faire cuire au four préchauffé 150° pendant 3h.
Perso j'ai fait les 2 modes de cuisson et ma préférée va au grill car les arômes de la marinade étaient présents alors que sur la cuisson lente, certes la viande était fondante mais je trouve que sa saveur n'était pas aussi prononcée.  
  
 
 


04/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres