Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Gigot d'agneau au miel et au thym sur son lit de risotto au parmesan au Thermomix

Un beau gigot doré à souhait avec une note sucrée, relevée par le crémeux et la douceur du risotto, un régal!

 

HPIM1064.JPG

 

Comme mon homme avait acheté un beau gigot d'agneau, je me suis dit que j'allais le faire mariner avec du miel ainsi lors de la cuisson il allait prendre une jolie teinte doré et je n'ai pas été déçue du résultat!

La recette est toute simple, la veille vous masser votre gigot de miel et de thym et si vous n'avez pas  le temps peut importe même 2h avant cela suffit.... Je vais vous faire une confidence, mon homme quand il m'a vu masser le gigot il m'a dit "ben dis donc il en a de la chance celui là j'aimerai bien être un gigot!" Ah ces hommes alors!...

Allez je vous donne cette recette simplissime!

 

Ingrédients

 

  • 1 gigot
  • 1 petit verre de miel
  • Un peit bouquet de thym
  • Sel
  • Poivre
  • Ail, oignons, tomates
  • Huile d'olive

 

Pour le risotto au parmesan au Thermomix

 

  • 1 oignon
  • 200g de riz pour risotto
  • 500ml de bouillon
  • 50g de parmesan
  • Crème liquide
  • Huile d'olive

 

HPIM1084.JPG

 

HPIM1085.JPG

 

Préparation

 

Faire mariner votre gigot avec le miel et le thym en le massant bien, soit la veille ou 2h minimum avant sa cuisson.

 

Au moment de la cuisson préchauffer le four 180°.

 

Mettre votre gigot dans un plat puis les gousses d'ail en chemises, les oignons coupés en gros quartiers et les tomates en 4. Saler, poivrer.

 

Arroser d'un peu d'huile d'olive.

 

Enfourner pour 1h 15.

 

Pendant ce temps préparer votre risotto au parmesan au Thermomix.

 

Mettre l'oignon dans le bol 3 secondes / Vit 5.

 

Ajouter 1 cs d'huile d'olive et le riz 8 minutes / Varoma / cuillère.

 

Verser le bouillon 19 minutes / 100° / Vit 1 / sens inverse.

 

Ajouter la crème suivant l'onctuosité souhaitée (perso j'ai mis entre 10 et 15cl) et le parmesan 1 minute / sens inverse / Vit 1.

 

Lorsque tout est prêt  dresser votre plat en mettant une couche de risotto et poser au dessus les lamelles de gigot d'agneau, servir aussitôt et régalez vous!

 

HPIM1089.JPG

 

HPIM1093.JPG

 

Mots clés : gigot d'agneaumielthymThermomixrisottoparmesan.



09/09/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres