Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Soufflé au fromage

J'avais envie d'un diner léger et quoi de mieux qu'un soufflé au fromage avec une salade!

 

 

Mon soufflé a pris un petit coup de soleil, tout comme moi d'ailleurs... lol

 

Bref, pour revenir à nos soufflés, ce sont mes 1ers donc pour un coup d'essai, pour ma part, ce n'est pas trés concluant, je parle côté visuel car pour le goût, excellent! En fait, j'avais vu plusieurs astuces et entre autre mettre du papier sulfurisé à l'intérieur des moules afin que le soufflé puisse bien monter. Sauf, que oui il est monté, mais ce qui était en contact avec le papier de cuisson a aussi cuit et du coup sa couleur est uniforme et j'aime moins.

 

Inutile de vous dire que je réessaierai et je vous donnerai à nouveau mon avis. Je n'aime pas rester sur un échec!

 

Pour les ingrédients, il vous faut

 

  • 3 oeufs
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 30cl de lait
  • 160g de fromage râpé au choix (moi, j'ai pris du comté)



Préparation
 
Préparer votre béchamel en faisant fondre les 50g de beurre, puis ajouter la farine et quand le mélange comme à brunir ajouter le lait. Remuer jusqu'à ce que ça épaississe. Saler, poivrer.
 
Hors du feu ajouter le fromage puis les jaunes d'oeufs, remuer vivement.
 
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange précédent.
 
Mettre dans lez moules préalablement beurrés.
 
Enfourner dans un four préchauffé Th210° pendant 20 à 25min suivant les fours.
 
Servir aussitôt si vous ne voulez pas avoir la désagréable surprise de voir vos soufflés s'affaisser.
 
 
 
Je n'ai pas eu le réflexe d'avoir mon appareil photo à portée de main ce qui fait que mon soufflé a commencé à s'affaisser avant que je dégaine!
 
je vous promets la prochaine ce sera mieux!


03/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres