Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Rouleaux de printemps au surimi

Samedi, j'ai eu une envie soudaine de rouleaux de printemps et je me suis dis que ça ne devait pas être aussi compliqué que cela! Et en effet après réalisation, c'est trés simple.

Donc il vous faut

 

  • Des feuilles de riz
  • de la salade
  • du surimi biensûr
  • du cocombre
  • des carottes
  • 1 poivron
  • des feuilles de menthe
Pour la sauce
  • Sauce de soja
  • Eau
  • Sucre
  • Gingembre frais
Alors j'ai d'abord préparé tous mes légumes que j'ai émincé trés finement avec cet ustensile
 
Puis j'ai réhydraté mes feuilles de riz dans un mélange eau et sucre.
Ensuite j'ai procédé au montage du rouleau
J'ai d'abord étalé ma feuille de riz sur une serviette humide puis j'ai mis de façon à pouvoir rouler, 2 feuilles de menthe, salade émincée au ciseau, le concombre, la carotte, le poivron émincé et enfin un baton de surimi coupé dans la longueur et mis bout à bout.
J'ai roulé mon rouleau et voilà...
J'ai eu le temps de prendre le dernier rescapé en photo avant qu'il se fasse engloutir à son tour, certes ce n'était pas le plus réussi!!!...
Ah oui pour la sauce j'ai improvisé mais le résultat était plus que satisfaisant. 
J'ai mis un peu de sauce soja, du sucre, de l'eau et du gingembre frais râpé. Vous gouttez et rectifiez suivant vos gouts personnels. Voilà... Bon appétit!


23/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres