Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Cari de crabe

Une nouvelle recette réunionnaise et mon cari préféré lorsque j'étais adolescente.

 

 

Ma palette de goûts ayant evoluée au fil des années ce n'est plus mon cari préféré aujourd'hui mais il figure toujours en très bonne place! En plus je n'en fais pas souvent car les hommes en général n'aiment pas trop tout ce qui doit se décortiquer et manger avec les doigts et comme je n'ai que des hommes à la maison... Vous m'avez comprise...

Bref! Pour une fois j'ai voulu me faire plaisir car ça faisait un moment que je n'en avais pas mangé, j'ai craqué et je me suis gavée comme une oie! C'était trop bon!...

 

Ingrédients

 


  • 600g de crabe 2 beaux oignons 
  • 8 gousses d'ail 3 tomates 
  • 5 branches de thym 
  • 1 càc de zeste de combava râpé (ou 1 beau pouce de gingembre frais pour ceux qui n'aiment pas le combava)
  • 2 càc de curcuma 
  • Quelques feuilles de calou pilé (facultatif) 
  • Huile 
  • Sel 


 

 

Préparation


Émincer les oignons finement. Piler l'ail avec le sel. Couper les tomates en brunoise.

 

Dans une marmite avec un peu d'huile faire "rougir" le crabe.

 

Enlever le crabe et remplacer par les oignons.

 

Quand ils commencent à être transparent mettre l'ail pilé.

 

Ajouter les tomates et le thym quand le mélange commence à dorer ainsi que le curcuma.

 

Remettre le crabe, bien mélanger et mettre de l'eau à hauteur et ajouter les feuilles de calou pilé si vous le souhaitez. Personnellement j'aime bien mettre du calou pilé dans certains de mes caris car j'aime la saveur qu'il apporte au cari.

 

Laisser cuire environ 15minutes et ajouter le zeste de combava (ou le gingembre pour ceux qui préfèrent). Poursuivre la cuisson encore une quinzaine de minutes. Il faut que la sauce soit assez épaisse. Si ce n'est pas le cas laisser la marmite découverte afin de réduire le fond de sauce.

 

À la Réunion, on sert en général les caris avec un riz blanc, des grains et une sauce de piments ou une rougail de tomates.

 

 

 

Mots clés : caricrabecurcumacombava



08/05/2013
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres