Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Nougat maison au Thermomix

Une tuerie ce nougat!

 

HPIM3169.JPG

 

Alors je m'excuse de la qualité de la photo car je l'ai faite lors de l'atelier et comme la priorité est de faire les recettes avec mon hôtesse et ses invités je ne me suis pas appliquée. Mais promis, la prochaine fois que j'en réaliserai, je vous en mettrai des belles. Après ce qui compte c'est son goût car parfois nous voyons de belles photos mais la recette est bof! Bref! Assez blablater je vous donne cette délicieuse recette. Je tiens à remercier au passage notre Barbie nationale pour la recette, elle se reconnaîtra ;)

Donc il vous faut...

 

Ingrédients

 

  • 1 blanc d'oeuf
  • 400g de miel liquide de bonne qualité
  • 200g d'amandes émondées
  • Arôme vanille

 

Préparation

 

Mettre dans le bol du Thermomix le fouet et le blanc d'oeuf.

 

Mixer 10 secondes / Vit 2  pour détendre le blanc d'oeuf.

 

Ajouter le miel et un peu d'arôme vanille et programmer 60 minutes / 100° / Vit 2.

 

Pendant ce temps torréfier les amandes dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes tout en surveillant.

 

Prendre votre moule (cercle, cadre...) mettre une feuille azyme au fond à la dimension de votre moule.

 

À la sonnerie, enlever le fouet, ajouter les amandes et remuer à la spatule.

 

Mettre rapidement la préparation sur la feuille azyme (attention ça colle), l'étaler à la spatule et remettre une 2nde feuille azyme sur la préparation en appuyant légèrement pour avoir un aspect régulier.

 

Laisser refroidir à température ambiante. si vous êtes pressée, placez le au frigo.

 

Une fois refroidi, retirer du moule et couper comme bon vous semble.

 

Régalez vous!!!

 

HPIM3168.JPG

 

Mots clés : nougatthermomixamandes émondéesmiel 



16/07/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres