Patio'nnément cuisine

Patio'nnément cuisine

Danette au chocolat au Thermomix

Alors là!... Alors là!... Il y a tuerie!!!

 

 

Cette Danette a vraiment toute une histoire pas la recette mais sa recherche.

On m'avait donné il y a quelques semaines une recette de Danette au chocolat et à la vanille (la même qui servait au 2). J'avais faite celle à la vanille et je l'avais complètement ratée, elle était restée liquide! Inutile de vous dire que ça m'avait un peu refroidi d'autant plus que je les voyais publier leur crème et qu'elle était bien "gélifiée" (la crème bien sûr)... Je ne comprenais pas! 

Bref! j'ai boudé dans mon coin mais je n'avais pas dit mon dernier mot! Et lundi j'avais à nouveau envie de la faire sauf que je me suis dit que j'allais faire un peu le tour sur le net pour voir ce qui se fait et là... Il y a avait de tout, mais vraiment de tout! Dans une que les jaunes, dans l'autre de la farine et de la maizena ou encore de la crème, de l'agar agar... Je ne savais plus laquelle choisir car à la photo elles semblaient toutes magnifiques! et j'ai fini par tomber sur le blog de chic, chic, choc..olat! je me suis dit qu'avec un nom pareil elle devait savoir de quoi elle parlait! Attention! Je ne condamne aucun autre blog mais il fallait bien que je finisse par en choisir une!

Alors OUI! Recette testée, validée et approuvée par toute la famille! Je l'ai faite avec mon chocolat Mascarin dessert noir 64% et pour ma part on dirait de la vrai Danette au chocolat noir, c'est sublime! Et une banane trempée dedans on dirait le petit jésus en culotte de velours! 

Allez je vous donne LA recette, qui sera désormais ma recette adoptée...

 

 

Ingrédients (4 beaux pots de yaourts)

 

  • 500 ml de lait entier (moi j'ai mis demi écrémé)
  • 2 oeufs
  • 80 g de chocolat noir
  • 15 g de cacao amer en poudre
  • 80 g de sucre
  • 20 g de farine

 

 

 

 

Préparation


Mettre tous les ingrédients dans le bol excepté le chocolat, mixer 6s / vitesse 4.

 

Puis 10minutes / 90° / vitesse 3. Quand ça commence à chauffer mettre le chocolat.

Verser les crèmes dans des petits récipients.

 

Laisser refroidir, puis couvrir et placer au frais.

Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette sans Thermomix mais il faut penser à bien fouetter tout le temps de la cuisson. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec du chocolat au lait si vous préférez.

 

   

Vous allez me demander pourquoi prendre en photo le bol vide? Tout simplement pour que vous voyez la consistance de la crème car on voit mieux sa consistance sur celle de droite que celle de gauche non? Vu comment elle accroche aux parois... Bon sinon tant pis lol

 

Mots clés : crème dessertchocolatThermomixdessert.



13/05/2013
67 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1082 autres membres